Qu'est-ce que la BOUDU ?

La BOUDU (Bénéfique Organisation Unifiée de Défense Universitaire) est la corporation des étudiants en médecine de Bezak (dont la couleur de prédilection est le orange).

C'est une association à but non-lucrative loi de 1901 fondée en 1984 ; elle a pour vocations :

  • La représentation de ses adhérents, tant au niveau national via l’ANEMF (Association Nationale des Etudiants en Médecine de France) que du local via la BAF (Besançon et ses Associations Fédérées, la fédération des corpos de Bezak), les élus centraux (CEVU et CA de l’Université de Franche Comté), les élus CROUS et les élus UFR.
  • Le folklore carabin à travers l’organisation des meilleures soirées estudiantines de toute la région et d’événements de tradition tels que le Gala, WEI, WED et autre Boudu poker tour.
  • La santé publique, au moyen d’événements de sensibilisation (Don du soi, Pose ton stétho), de sa contribution à l’organisation des Boucles du don, de collectes de fonds à but caritatif (Rubans rouges, Téléthon) et de l’organisation de l’Hôpital des nounours.
  • Les services aux adhérents : tarifs préférentiels sur  les fournitures utiles à quiconque se veut bon étudiant, les commandes de matériel médical, vente de textiles, de boissons et autres friandises à prix réduit, d’annales, négociation d’avantages auprès des partenaires, mise à disposition gratuite du babyfoot et de jeux de société, mise à disposition de microondes du CROUS et d’un lieu de détente et de loisirs.

SIte web : www.boudu.org