Présentation et actions

Depuis la création de l’Ecole de Médecine (1220), Montpellier possède une vie estudiantine très riche. L'Association Carabine Montpelliéraine (ACM), créée en 1989, est la seule association qui représente officiellement les étudiants en médecine à Montpellier depuis la PACES jusqu'au DCEM4 (c’est à dire de la 1ère à la 6ème année de médecine). Elle accompagne les étudiants tout au long de leur cursus en proposant diverses offres (ouvrages, matériel, polycopiés) et en leur offrant la possibilité de participer à différents événements (actions solidaires, soirées étudiantes, Gala, etc.).

L’ACM est composée de 18 membres actifs et motivés qui s'organisent autour de différents pôles, parmi lesquels :

  • Pôle événementiel : avec comme action l’organisation de plusieurs sorties et soirées (Week-End d’Intégration, soirées post-résultats, etc.)
  • Pôle SGS (Santé Globale et Solidarité) : participation à des événements de solidarité et Santé Publique tels que le Téléthon, l’hôpital des Nounours, le Sidaction, le don du sang ou encore Octobre rose
  • Pôle Culture : organisation d’évènements pour promouvoir la culture auprès des étudiants en médecine (scènes ouvertes, conférences-débats, atelier théâtre, visites, etc.)
  • Pôle partenariats - Pôle SCOPE/SCORE : accueil de plusieurs in-coming et le départ de plusieurs out-going à travers le monde pour faire leur stage clinique ou de recherche dans le cadre d'un master.
  • Pôle représentation : à l’ANEMF par le biais du VP Représentation et à un niveau plus local par le biais du VP Interassos
  • Pôle polycopiés : distribution des différents polycopiés pour toutes les promotions (de la PACES au DFASM3)

Contacts

Adresse postale :
   Association Carabine Montpelliéraine
   Institut de Biologie
   4, boulevard Henri IV
   34000 Montpellier

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 06 63 13 14 39

Site : http://www.acmcorpo.fr/
Facebook : "Acm Corpo Médecine Montpellier"