L’AEMG ou l’Association des Etudiants en Médecine de Grenoble, fondée le 7 Novembre 1912 est constituée selon les prescriptions et le bénéfice de la loi du 1er juillet 1901, à but non lucratif, apartisan, aconfessionnel et asyndical.

Son rôle principal est d’organiser et de dynamiser la vie étudiante au sein de la faculté de Grenoble. Elle est à l’origine de nombreux événements tout au long de l’année (actions de santé publique, soirées, week-ends…). 
Elle permet également d’organiser et d’accompagner les étudiants lors de leurs stages à l’étranger dans le cadre des échanges IFMSA.
 Enfin, elle propose plusieurs services comme l’impression des polycopiés à l’attention de tous les étudiants de la faculté ainsi que la vente d’atlas d’anatomie, surligneurs, stéthoscopes…

De plus, un nouveau pôle pour la promotion de l’art et la culture est en train de voir le jour, avec notamment, pour ce qui est déjà mis en place, des cours de danse et un ciné-club. L’AEMG est adhérente à l’ANEMF (Association Nationale des Etudiants en Médecine de France) et participe à la représentation au niveau national des étudiants en médecine de Grenoble.

Le bureau de l’AEMG est composé de 21 étudiants en médecine. En plus de ces 21 membres, des chargés de missions sont affectés à des tâches précises (Ventes, IFMSA, PACES etc.).

Site internet : http://www.aemg.org/