Les tutorats seront présents au Salon Studyrama le 15 novembre à Paris

Dans une société où la santé occupe une place prépondérante, comment la PACES (Première Année Commune des Etudes de Santé) est elle abordée par les futurs professionnels de santé et surtout quels en sont les débouchés ? 

Voilà une question parmi tant d’autre à laquelle le Tutorat PACES Ile de France tentera de répondre au Salon Studyrama des « Formations Santé, Paramédical et Social » organisé à Paris le samedi 15 Novembre. 

Les tutorats sont des organismes composés d’étudiants bénévoles en charge de la préparation des néo-bacheliers aux concours de la PACES. Ces concours sont sanctionnés par le numerus clausus qui permet seulement à 10% des étudiants de poursuivre leurs études de médecine, pharmacie, maïeutique, d’odontologie, et dans certaines facultés de kinésithérapie, d’ergothérapie, de psychomotricité…

La PACES, année difficile composée de deux sessions de concours particulièrement éprouvantes, est une étape difficile mais le tutorat est présent pour guider au mieux les étudiants dans ce parcours du combattant…

Plusieurs services du tutorat en font un outil indispensable pour réussir : les pré-rentrés (pour une transition plus douce lycée/faculté),  les concours blancs, les annales, et le soutien moral tout au long de l’année avec le parrainage. 

Reconnus pour leur efficacité et présents dans toutes les facultés de France et d’Ile de France, n’hésites plus et choisi le tutorat pour la préparation aux concours PACES !

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site commun des tutorats de France : www.tutoratpaces.fr