Après 2 ans de travail collaboratif avec le Ministère des Affaires Sociales, de la santé et du droit des femmes et des acteurs impliqués dans la protection des femmes, nous sommes fiers de vous proposer les supports d'enseignements créés par la MIPROF.

La MIPROF

La MIPROF est la Mission Interministérielle pour la PROtection des Femmes victimes de violences et la lutte contre la traite des êtres humains.

Elle a été crée en novembre 2012 dans le but de rassembler les différents acteurs impliqués pour le recueil, l’analyse et la restitution des données utiles pour que des partenariats se nouent entre les associations, les collectivités territoriales et l’Etat au plus près du terrain, en partant des besoins des victimes.

Elle est aussi en charge d’animer et de développer les initiatives locales et les bonnes pratiques.

Item 10

Dans le cadre de la formation des professionnels de santé à la prise en charge des patients victimes de violences, la MIPROF a engagé un travail de fond avec les différents acteurs impliqués dans la formation initiale et continue. Doyens, médecins généralistes, médecins légistes, internes, enseignants et étudiants en médecine via l’ANEMF ont apporté leur aide pour créer en ensemble de supports de formation pour le nouvel item 10 - Violences sexuelles du programme de l’ECNi 2016 :