L'ANEMF en collaboration avec le Conseil National de l'Ordre des Médecins, l'ISNI, l'ISNAR-IMG et REAGJIR lancent une grande enquête : quelles sont les répercussions du stage de Médecine Générale pendant le 2ème cycle sur le choix de cette spécialité aux ECN ?

Ce questionnaire à destination des externes mais aussi des internes et jeunes médecins a pour but de mettre en lumière le lien entre la réalisation, la qualité du stage de médecine générale et l'attrait pour cette spécialité : Êtes vous bien formés ? Êtes vous bien encadrés ? Ou tout simplement, avez vous déjà entendu parler de la médecine G ? Cette enquête très courte permet de cibler rapidement ce qui séduit ou non les étudiants en faisant le lien entre la formation en médecine générale (stages du deuxième cycle notamment) et le choix de cette spécialité après l'ECN.

Les conclusions de cette enquête serviront à améliorer la formation théorique et pratique en médecine générale ! Les résultats seront présentés durant le congrès du CNOM en octobre devant de nombreuses personnalités politiques.

Pour toute question sur le sujet, contactez : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.