Les premières épreuves-tests nationales version ECNi approchent à grand pas ! Cet article est l’occasion de faire le point sur l'organisation de ces épreuves : il s'appuie sur les décisions actées par le comité de pilotage chargé de la mise en place des ECNi. 

Récupération des identifiants IPOMEN

Chaque étudiant devra, à partir du 23 Novembre 2015, se rendre sur la plateforme Céline afin de finaliser son inscription à l’application d’examen IPOMEN et récupérer ses identifiants, nécessaires à sa connexion le jour de l’épreuve.

Sur cette plate-forme se trouveront également les convocations pour chacune des épreuves.

Date et lieu

Les épreuves auront lieu du 7 au 11 Décembre 2015 dans chacune des facultés de médecine de France. Les étudiants issus de l’Union Européenne, dont les inscriptions sont closes pour cette session, passeront leurs épreuves dans les centres d’examen de Caen et de Rennes.

Déroulement

Les ECNi tests de décembre suivront le calendrier ci-dessous :

  • Lundi 7 décembre, 11h : Démarrage technique/Prise en main.
  • Lundi 7 décembre, 14h à 17h : 6 premiers Dossiers Cliniques Progressifs de 13 à 17 QCM chacun.
  • Mardi 8 décembre, 9h à 12h : 120 Questions Isolées.
  • Mardi 8 décembre, 14h à 17h : Dossiers Cliniques Progressifs 7 à 12.
  • Mercredi 9 décembre, 9h à 12h : Lecture Critique de 2 articles numérisés comprenant 13 à 17 QCM chacune.
  • Mercredi 9 décembre, 14h à 17h : Dossiers Cliniques Progressifs 13 à 18.
  • Jeudi 10 et Vendredi 11 décembre : épreuves de secours en cas de problème technique.

Du brouillon sera mis à disposition des candidats durant toutes les épreuves dans la quantité nécessaire. Pour connaître en détail les règles applicables le jour J, n'hésitez pas à consulter les consignes pour les candidats.

Résultats

Dans la mesure où l’ensemble des facultés auront pu passer les épreuves dans les mêmes conditions, le classement ainsi que les notes par dossier seront adressés aux facultés de médecine. Elles les diffuseront ensuite à leurs étudiants. 
Les annales seront également disponibles.

 

>>> Une question ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.