Depuis plus d’un mois et jusqu’au 13 juin 2013 les étudiants en médecine à partir du DFGSM2 jusqu’en D4 ont la possibilité de s’inscrire pour effectuer, à l’été 2014, un stage clinique à l’étranger dans le cadre d’un échange... Mais KEZAKO ?

Depuis plus de dix ans, l’ANEMF et les associations locales d’étudiants en médecine organisent, grace à l’IFMSA (Fédération Internationale des Associations d’Etudiants en Médecine) des échanges permettant aux étudiants en médecine de partir faire un ou deux mois de stage d’été dans un pays au choix parmis prés d’une centaine disponibles ! Et combien ça coûte ? Le prix du billet d’avion ! En effet, l’étudiant français sera accueilli et logé gratuitement, en échange de l’accueil, à son tour, d’un étudiant étranger participant à ce même programme. L’an dernier c’est 250 étudiants français qui ont pu profiter de ce programme.

Si vous voulez participer à une expérience unique dans le cadre de vos études, découvrir un autre pays, un autre fonctionnement, une autre approche de la médecine et partager la culture d’autres carabins pendant quelques semaines.. SCOPE est fait pour vous !

Où retirer votre dossiers d’inscription, où vous renseigner ? Auprès de votre association locale !