Mais quel est donc ce nouveau projet de l’ANEMF ?!

C’est un nouveau programme d’échange au sein de l’ANEMF, destiné aux étudiants désirant effectuer un stage de médecine ou chirurgie dans un autre CHU que celui dont ils sont originaires, tablé sur le modèle des stages interCHU des internes.

Pour quoi faire ?

Une forme de repérage pour l’installation après l’internat ? Ce projet permet de découvrir une nouvelle région, un nouveau CHU, un nouveau service et de voir une approche différente de la pratique médicale.

À qui cela s’adresse t-il ?

À tous les étudiants de la DCEM1 à la DCEM4, ayant déjà réalisé une année de stage clinique, désirant effectuer leur stage d’été dans un autre CHU que celui dont ils sont originaires.

Quel est son fonctionnement ?

Pour commencer, tout comme pour les échanges SCOPE (Standing Committee on Profesional Exchange) et SCORE (Standing Committee on Research Exchange) de l’IFMSA (International Federation of Medical Students Association) le principe d’échange bilatéral sera utilisé c’est à dire que l’étudiant partant, sera remplacé par un étudiant originaire d’un autre CHU. Vous pourrez ainsi, partir 1 mois ou plus dans le CHU que vous souhaitez !!!

Et Concrètement ?!

« Tartempion » est externe à Brest, et il rêve de faire un stage à Nîmes (pourquoi me direz-vous ?!) car, il a entendu parler du service d’ORL et de sa réputation, il se dit donc qu’il serait intéressant d’aller y faire un tour ! Ainsi, « Tartempion » peut vérifier si son intérêt pour cette spécialité est réel et si son installation en tant qu’interne dans cette contrée lointaine est envisageable…

Si vous êtes intéressés à partir de l’été prochain, n’hésitez pas à contacter vos associations locales et à constituer des dossiers d’inscriptions à rendre pour le 15 novembre !

 

Pour toutes informations supplémentaires, rendez vous dans vos associations locales ou

par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Articles en relation