Paris, le 18/06/14

Ce weekend ont eu lieu les Journées d'Eté de l'Association Nationale des Etudiants en Médecine de France (ANEMF) à Montpellier. A l'occasion de ce congrès, l'Assemblée Générale a élu un nouveau Bureau National.

Pendant 4 jours, plus de 300 étudiants en médecine de l’ensemble des facultés de France se sont réunis autour de groupes de travail, de formations et de débats. Ce rendez-vous annuel est un moment fort pour le réseau de l’ANEMF : il constitue un temps de bilan de l’année écoulée autant qu’une mise en perspective de l’année à venir.

L’Assemblée Générale a félicité la qualité du travail réalisé par le bureau sortant, qui s’est engagé avec conviction pour construire l’avenir des études de médecine. Le bureau nouvellement élu, emmené par Sébastien Foucher, aura à cœur de poursuivre le travail de développement pluriannuel initié ces dernières années et s’attachera à faire entendre la voix des étudiants en médecine.

La mise en place des ECNi, prévue pour 2016, fera l’objet d’un suivi particulier. L’ANEMF et l’ensemble de son réseau se mobilisera pleinement pour garantir aux étudiants de la promotion 2016 une préparation de qualité et une équité devant l’examen classant.

L’ANEMF portera une attention particulière aux conditions de formation des externes, et revendiquera auprès de ses instances de tutelles la mise en place des stages ambulatoires, la création des commissions “Stages et Gardes” dans toutes les UFR et la qualité de l’encadrement des externes en médecine.

Le bureau national de l’ANEMF aura à coeur de consolider la place incontournable d’une structure bientôt cinquantenaire, véritable plateforme d’échanges, de projets et de revendications pour les étudiants en médecine de France.

Pour l’ANEMF,
Sébastien FOUCHER, Président