L’A.M.P.C., ou Amicale Médecine Paris Cordeliers, représente les étudiants de la faculté de Médecine Paris Descartes (Paris 5) depuis près de 11 ans. Décryptage de l’association en quelques lignes : 

 

L’AMPC est née le 13 février 2004. Elle exerce ses fonctions au 15 rue de l’Ecole de Médecine, à Paris (6 ème). Fondamentalement, c’est avant tout une association représentative, indépendante politiquement, asyndicale et aconfessionnelle des étudiants de Paris 5 en Médecine. 

 

Elle est administrée par un bureau qui gère l’association et prend toutes les décisions nécessaires à la poursuite de ses buts. Il est composé de 9 membres assurant 16 missions différentes : les services à l’étudiant, l’événementiel, la culture, la communication, les outils pédagogiques, les loisirs, le sport, le folklore carabin, l’international, les études médicales, la représentation étudiante, etc... l’AMPC est véritablement sur tous les fronts ! 

 

Elle a donc pour objet : l’amélioration de la vie quotidienne des étudiants, leur intégration au sein de la structure de la faculté, la défense de leurs intérêts moraux et matériels, individuels et collectifs, et leur représentation auprès des autorités de tutelle locale et nationale. 

 

Elle compte à présent plus de 2000 membres, soit tous les étudiants de la fac s’étant acquittés de la cotisation d’adhésion à l’Amicale. 

 

Enfin, le bureau et les étudiants, tous membres actifs de l’Amicale, se mobilisent pour faire vivre l’esprit carabin et construire une vie de fac des plus animées. 

 

Ponctuellement ou régulièrement, les membres ont l’occasion de proposer des projets ou prendre part à ceux déjà existants sous la coordination du bureau. C’est ça le principe d’une amicale : tous les adhérents participent à son fonctionnement !

 

 

 

N'hésitez pas à vous rendre sur le site internet de l'Amicale : ampcfusion.com