Une fois de plus, les résultats des élections étudiantes sont à la hauteur des attentes du réseau associatif !

Félicitations à l’ensemble des associatifs qui se sont mobilisés pour que vous soyez toujours mieux représentés au sein des différents conseils universitaires locaux. Merci surtout aux étudiants qui se sont rendus aux urnes pour soutenir les listes associatives.

Le 4 février dernier

Université d’Angers

  • 3 élus Fé2a sur 5 au sein du Conseil d’Administration (CA)
  • 8 élus Fé2a sur 16 à la Commission Formation et Vie Étudiante (CFVU)
  • 1 élu Fé2a sur 4 au sein de la Commission Recherche (CR)

Félicitations à la liste qui a multiplié par deux le nombre de membres présents en CFVU !

Les 5 et 6 février derniers

Université de Paris-Est Créteil

  • 3 élus FAC sur 5 au CA
  • 9 élus FAC sur 16 au sein de la CFVU
  • 3 élus FAC sur 6 au sein de la CR

La liste de la Fédération des Associations de Créteil (FAC) a su mobiliser le réseau d’étudiants en médecine, ce qui leur permet, entre autres, de récolter la majorité des suffrages avec plus de 53% des voix.

Cependant, le mois de février ne fait que commencer

Prochain rendez-vous les 11 et 12 février à l’Université Pierre et Marie Curie où les étudiants pourront voter pour la liste soutenue par l’AGEP. Au même moment, la liste de Génération Campus se présente à l’Université de Bourgogne où vous pourrez aller les soutenir.

Le jeudi 20 février, ce sera aux étudiants de l’Université Jean Monnet de Saint Étienne de faire confiance à la liste associative défendue par la FASEE. À L'Université Lyon 1, les associations de santé présenteront la liste soutenue par GAELIS.

Enfin, les dernières forces du mois se concentreront sur l’Université de Nantes les 25 et 26 février et vous pourrez ainsi voter pour la liste présentée par Interassos Nantes.

Au quotidien, l’ensemble de vos élus étudiants issus de listes associatives se bat pour vous représenter au mieux sur les problématiques universitaires pour vous proposer des solutions concrètes et réalisables. Si vous souhaitez vous aussi vous inverstir, n’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus !

Pour plus de détails n’hésitez pas à contacter le pôle élections de l’ANEMF : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.