Le mois de février avait déjà bien commencé pour le réseau associatif et c’est de la meilleure façon qu’il se termine !

Félicitations à l’ensemble des étudiants mobilisés tous les jours pour vous permettre de vous défendre de la meilleure façon qui soit : celle de la proximité avec les étudiants et de la connaissance réelle des problématiques locales.

Voici les résultats pour les dernières élections du mois de février.

Les 11 et 12 février derniers

Université de Pierre et Marie Curie

2 élus CA (Conseil d’Administration) sur 4 pour la liste de l’AGEP.
6 élus CFVU (Commission de Formation et de la Vie Universitaire) sur 14 issus de la liste soutenue par l’AGEP.
1 élu CR (Comission de Recherche) sur 4 pour la liste de l’AGEP.
Ils augmentent le nombre d”élus associatifs de deux, et sont arrivés en tête des suffrages avec presque 44% des voix en CA ! Félicitations à eux !

Université de Bourgogne

4 élus Associatifs et Indépendants sur 5 au CA.
13 élus Assciatifs et Indépendants sur 16 à la CFVU.
3 sièges Associatifs et Indépendants sur 4 à la CR.
La liste associative reste toujours majoritaire, merci aux 3327 étudiants (soit environ 77%) qui se sont rendus aux urnes pour soutenir cette liste et félicitations aux étudiants sur le terrain !

Le 20 février dernier

Université Jean Monnet de Saint-Étienne

4 élus FASEE sur 5 au sein du CA
13 élus FASEE sur 16 au sein de la CFVU
3 élus FASEE sur 4 au sein de la CR
C’est une véritable démonstration qu’à réalisé cette fédération en ayant plus du quadruple des voix de l’Unef au CA. Félicitation à l’ensemble des associatifs qui se sont mobilisés pour réaliser la meilleure progression depuis le début des élections, soit 7 nouveaux élus !!

Université Lyon 1

4 élus GAELIS sur 5 au CA.
14 élus GAELIS sur 16 à la CFVU.
2 élus GAELIS sur 4 à la CR.
Félicitations à GAELIS qui se maintient toujours aussi haut, et progresse même de 2 élus dans la globalité des conseils !

Les 25 et 26 février derniers

Université de Nantes

3 élus Interassos Nantes sur 5 au CA.
6 élus Interassos Nantes sur 16 en CFVU.
0 élus Interassos Nantes sur 4 en CR.
Malgré l’absence de siège en Commission Recherche, Interassos Nantes progresse tout de même de 3 élus, l’Unef n’est plus majoritaire sur le campus de lettres et l’UNI-MET a disparu !
Félicitations à l’ensemble du dispositif.

Pour les résultats de février, un seul mot : Merci ! Merci aux étudiants qui nous ont fait confiance une fois de plus, mais, même si nous sommes sortis vainqueurs de plusieurs combats, la guerre est loin d’être gagnée. Alors continuez à vous mobiliser !

Les prochaines échéances

Le 5 et le 6 mars, ce sera aux étudiants de l’université Paris Diderot de se rendre aux urnes pour soutenir la liste de l’AGEP.

Les 17 et 18 mars prochains, les étudiants de l’université de Toulouse 3 pourront voter pour la liste associative soutenue par l’AGEMP.

Le 18 mars prochain sera une date importante pour la démocratie étudiante. En effet, de nombreux étudiants seront appelés à aller voter pour élire leurs représentants étudiants au sein des conseils de l’université. Les villes sont les suivantes : Besançon (soutenu par la BAF), Reims (soutenu par InterCAMPUS), Limoges, Paris 11 (soutenu par la FAPS), Amiens (soutenu par la FAEP), Poitiers (soutenu par l’AFEP) et Brest (soutenu par la FédéB).

Si vous souhaitez vous rendre dans d’autres villes pour les aider, n’hésitez pas à contacter votre fédération de ville.

Au quotidien, l’ensemble de vos élus étudiants issus de listes associatives se bat pour vous représenter au mieux sur les problématiques universitaires pour vous proposer des solutions concrètes et réalisables. Si vous souhaitez vous aussi vous inverstir, n’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus !

Pour plus de détails n’hésitez pas à contacter le pôle élections de l’ANEMF : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.