Après plus de 5 mois d’élections intenses dans l’ensemble de l’hexagone, il est enfin l’heure du bilan.

Mais avant tout, nous souhaiterions commencer par un énorme merci !

Merci à l’ensemble des étudiants, vous qui êtes au cœur de nos problématiques. Nous essayons toute l’année de vous proposer des solutions au plus proche de ce qui peut vous poser problème, et vous avez su nous faire confiance avec plus de 75000 voix sur l’ensemble des universités françaises, soit environ 56% des suffrages exprimés.

Merci aux associatifs locaux qui ont beaucoup aidé à la concrétisation de ces élections, autant en amont que le jour J, et à tous ceux qui se sont déplacés sur les campus de France pour aider notre réseau à convaincre de plus en plus d’étudiants que nous sommes ce dont les étudiants ont besoin !

Concernant les universités françaises comprenant des UFR de médecine, notre réseau cumule :

  • 104 élus sur 153 au Conseil d’Administration (CA)
  • 312 élus sur 487 à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU)
  • 49 élus sur 111 à la Commission Recherche (CR).

Le prix de la plus grosse progression revient à Amiens et Saint-Étienne qui progressent chacun de 7 élus !

C’est un véritable raz-de-marée associatif qui s’est abattu sur les campus de France. En effet, sur les 73 universités, les listes associatives sont majoritaires sur 44 d’entre elles !

Félicitations aux 465 nouveaux élus associatifs de notre réseau qui vous représenteront au mieux. Vous avez fait le choix de soutenir notre réseau, à nous maintenant de ne pas vous décevoir et de vous prouver que vous aviez raison de nous faire confiance !

Maintenant que les élections sont passées, c’est une véritable montagne qu’il reste à déplacer pour être à la hauteur de vos attentes. Nous travaillons jour après jour pour vous.

On se donne rendez-vous en novembre 2014 pour le retour des élections, et cette fois-ci ce seront les élections des représentants des étudiants dans les conseils d’administration des CROUS.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..