Les élections CNOUS se sont déroulées du 13 au 27 janvier. Durant cette période, les 196 élus titulaires au CA des différents CROUS, récemment élus, ont pu voter pour l’une des 4 listes déposées par les organisations étudiantes représentatives (au sens de l’article L811-3 du Code de l’éducation) : la FAGE, l’UNEF, l’UNI et PDE.

À l’issue du scrutin, la FAGE rassemble 78 voix, soit 13 suffrages de plus que lors des dernières élections CNOUS en 2013. Ce résultat historique lui a permis de remporter un nouveau siège au Conseil d’Administration du CNOUS, totalisant 4 sièges sur 8.

Ce résultat montre à quel point les étudiants ont voulu placer leur confiance dans les listes associatives et indépendantes du réseau de la FAGE, et renforce un peu plus notre légitimité à représenter les étudiants de France par des idées concrètes et au plus proche de leurs attentes.
L’ANEMF tient à féliciter l’ensemble des étudiants en médecine pour leur soutien et leur participation à cette victoire historique, et souhaite un bon courage à l’équipe CNOUS de la FAGE pour les 2 années à venir.


Les résultats en chiffres :

  • FAGE : 78 voix (+13) pour 70 élus revendiqués
  • UNEF : 81 voix (+1) pour 77 élus revendiqués
  • UNI : 9 voix (-5) pour 14 élus revendiqués
  • PDE : 16 voix (-8) pour 5 élus revendiqués