Kick Ebola out est une campagne à la fois locale, nationale, transnationale et internationale.

Elle a été créée en Sierra Leone et en Guinée par les étudiants en médecine locaux en août dernier pour lutter contre la transmission du virus Ebola.

Vous pourrez découvrir l’interview d’Asad Naveed, le président de l’association nationale des étudiants en médecine de Sierra-Léone (SLeMSA) dans le prochain sauv’garde.

Grâce à l’aide de l’IFMSA (International federation of medical students associations), la campagne Kick Ebola Out s’est exportée à l’internationale pour être réimplantée nationalement par les associations nationales adhérentes.

L’objectif de ces campagnes nationales est de :

  • Informer de la gravité de la situation en Afrique de l’ouest
  • Prévenir les comportements irrationnels de peur dans les pays occidentaux et de lutter contre la discrimination des personnes revenant des pays d’Afrique de l’ouest touchés
  • Soutenir l’action des étudiants d’Afrique de l’ouest dans leur campagne de prévention en récoltant des fonds et en mobilisant autour de leur cause.

Pour décliner la campagne Kick Ebola Out en France, l’ANEMF a choisi de faire un partenariat avec Médecins Sans Frontière. Elle se compose :

  • de vidéos de teasing de la campagne ICI
  • d’une campagne photo relayant la page facebook des étudiants en médecine de Sierra Leone et de Guinée (ICI) et leur plateforme de crowfunding (ICI).
  • d’une présentation des actions de MSF en Afrique de l’ouest qui sera mise en ligne ICI le mercredi 12 novembre.
  • d’un ensemble de conférences organisées par les associations locales volontaires

 

Vous pouvez suivre l’évolution de l’épidémie à Ebola en Afrique de l’ouest sur :

 

Vous pouvez faire un don pour soutenir l’action Kick Ebola Out sierra-léonaise et guinéenne ICI.

 

Articles en relation