Cette année se déroulera à l’hippodrome de Longchamp, à Paris, la seizième édition du festival Solidays. L’ANEMF sera encore une fois présente sur le village associatif du festival aux côtés de nombreuses autres associations.

Les Solidays

Créé par Solidarité Sida, le festival Solidays se déroule chaque année à l’hippodrome de Longchamp. D’abord sur deux jours puis trois depuis 2004, le festival réunit plus de 80 artistes aussi bien français que de tous pays du monde, débutants ou icônes dans leur genre, pour une fréquentation estimée à plus de 170 000 personnes. Il se déroule cette année les 27, 28 et 29 juin.

Solidarité Sida

Créée en 1992 par Luc Barruet et Eric Elzière, alors étudiants, Solidarité Sida a pour but d’informer, de prévenir et de lutter contre le Sida en France et dans le monde. Ayant vite pris son essor, elle est aujourd'hui un interlocuteur incontournable avec les institutionnels et se positionne contre les inégalités dont souffrent les personnes malades. Avec Antoine de Caunes comme président d’honneur depuis 1993, Solidarité Sida lance avec le soutien de nombreuses célébrités la vente de bracelets rouges contre le sida en 1994, des tournées de sensibilisation en 1995 puis successivement la Nuit du Zapping, la Nuit de l’Humour et enfin le festival Solidays. En 2007, elle initie le Fonds Solidarité Afrique. Ses actions sont articulées autour de trois axes : aider, prévenir et défendre.

Le village associatif

Depuis de nombreuses années, les Solidays proposent un village associatif qui regroupe plusieurs dizaines d’associations venues de tous horizons, aussi bien françaises qu’étrangères. Toutes mobilisées autour de la lutte contre le VIH et le SIDA, elles développent des problématiques propres et sensibilisent chacune à leur manière le public très large des Solidays. Comme ça a déjà été le cas à plusieurs reprises, l’ANEMF sera présente lors de cette édition des Solidays, et comme chaque année elle proposera de nombreuses activités :

  • Jeu de l’oie
  • Roue de l’infortune
  • Trivial Pursuit
  • Qui est-ce ?
  • Twister
  • Condom’Speed
  • Atelier de pose de préservatifs.
  • Exposition de photographies.
  • Explication de la transmission mère-enfant du VIH grâce à un mannequin.

Si vous voulez plus d’explications sur ces activités ou sur le festival en particulier, n’hésitez pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !

Nous lancerons bientôt les inscriptions pour l’équipe de bénévoles de l’ANEMF aux Solidays.