Avec la rentrée universitaire 2014-2015, l’ANEPF et l’ANEMF lancent la troisième édition du Défi Sang Limite, un événement qui mobilise la quasi-totalité des 24 facultés de Pharmacie et des 37 facultés de médecine de France.

Cette compétition a pour objectif d'encourager les étudiants à participer aux collectes de sang organisées au sein des campus, aussi bien en tant que donneurs qu'en tant que bénévoles, mais également de favoriser la sensibilisation aux autres types de dons (plasma, plaquettes, moelle osseuse, organes ou encore sang de cordon). Ce projet à grande échelle est mis en oeuvre avec le soutien de l’association Laurette Fugain, l’Etablissement Français du Sang (EFS), la Médicale de France et la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE).

L’ANEMF et L’ANEPF rappellent avec satisfaction les résultats encourageants de la deuxième édition. En effet l'on recense 10385 dons de sang, 794 inscriptions au registre de donneur de MO, quatre dons de plasma et six dons de plaquettes cette année. Encore une fois les étudiants ont explosé les compteurs de dons puisque l’année dernière nous avions déjà récolté 8826 dons. Ces résultats sont le reflet d’un investissement toujours plus important des étudiants en médecine et pharmacie pour la santé publique.
Le vainqueur de cette deuxième édition est la ville de Saint-Etienne suivie de très près par la ville de Rouen.

La troisième édition débutera mi-septembre. A cette occasion, une vidéo sera partagée sur les réseaux sociaux, tournée en juin dernier à l’EFS de Rouen.

L’ANEPF et L’ANEMF ont confiance en l’investissement futur des associations locales pour continuer à promouvoir le Défi Sang Limite et ainsi aider l’Etablissement Français du Sang à répondre aux besoins croissants en produits sanguins. N’oublions pas que tous les types de dons restent indispensables pour sauver des vies.

 

Contacts :

  • Joséphine SOUFFLET – VP santé Publique et Humanitaire - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  06 82 31 29 58
  • David OUTH-GAUER – VP chargé des Projets Solidaires de l'ANEMF - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  06 32 04 50 00

L'ANEMF et l'ANEPF lancent le
troisième défi sans limite