“Courir pour la Compete, c’est courir pour la vie, c’est courir pour donner le sourire aux enfants de La Chaîne de l’Espoir”.

Le concept

Un relais 4x5 km, par équipe de 2, 3 ou 4 coureurs, entre amis, collègues ou en famille.

Double enjeu

Sensibiliser à la pratique sportive en améliorant plaisir, performances et santé. Soutenir la Chaîne de L’Espoir qui oeuvre auprès d’enfants atteints de pathologies cardiaques. Prévenir et éduquer le grand public aux bienfaits du sport dans la santé. Autant de raisons pour l’ANEMF d’être un acteur, cette année encore, de cet évènement si particulier. Le niveau de chacun n’a aucune importance, il s’agit avant tout de se réunir, de s’entraîner et de participer ensemble à une «aventure» généreuse et solidaire.

Tous les coureurs seront récompensés !

Et puisque la Compete se veut “grand public”, personne ne repartira les mains vides. Chaque partenaire a débloqué pour l’occasion nombre de goodies, cadeaux et autres séjours pour récompenser tous les participants. Pour exemple, un voyage à New York (vol + séjour) de 5 jours est offert par France Marathon avec en point d’orgue un dossard pour le Marathon de New York !

La Compete de Paris est organisée au profit d’une association caritative : La Chaîne de l’Espoir.

En participant, les coureurs, partenaires et bénévoles de l’événement aident cette association à développer la santé et l’éducation à la santé d’enfants malades issus de pays en voie de développement.

À l’initiative d’un cardiologue du sport, l’équipe de la Compete agit chaque jour lors de rendez-vous sportifs gratuits. Au menu : Séances de coaching (dispensées par Urban Challenge), défis sportifs (Running Heroes) et conseils santé-sport (grâce aux des étudiants en STAPS).

La Compete se distingue donc par sa dimension “Santé”. Objectif : Montrer l’importance du sport mais aussi d’une bonne hygiène de vie pour rester en bonne santé.

Participer sans courir ? C’est possible

Inscrivez-vous à l’événement en tant que bénévole !
Vivez le projet sous un autre jour : solidarité, rencontres et bonne humeur seront de mise pour la réussite de tous !

Préparation pour le jour-J, remise des dossards, encadrement de la course, sécurité, accueil des partenaires, animation du village, remise des prix etc… Sans oublier les ravitaillements pour tous offerts par les partenaires. N’hésitez plus !

Un cadeau de bienvenue sera remis à chacun, lors de sa première journée d’engagement et un tirage au sort spécial « Bénévole » pour gagner un week-end surprise est programmé le 10 juin 2015.

Inscrivez-vous directement sur le site internet pour vous porter volontaire le jour de votre choix.

Dimanche 7 juin, parvis de l’Hôtel de ville de Paris, 2ème édition de La Compete de Paris au profit de La Chaîne de l’Espoir.

Après la réussite de la première édition, La Compete de Paris débarque en plein cœur de la capitale pour rassembler coureurs occasionnels et avertis autour de son concept unique : le relais solidaire.

Soutenue par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et la Ville de Paris, parrainée par Kad Merad et au profit de La Chaîne de l’Espoir, La Compete de Paris emmènera ses coureurs le long des berges de Seine et transportera les spectateurs à travers des animations (concerts et ateliers) qui rythmeront la journée !

Tous les étudiants en Santé de France (médecine, pharmacie, kinésithérapie, soins infirmiers) ainsi que les étudiants en sport réunis sous la bannière FAGE (Fédération des Associations Générales Étudiantes) seront présents pour participer et animer les ateliers “ sport & santé ” du village de la Compete.
L'ANEMF grâce à son partenaire La Médicale proposera un stand de sensibilisation au handicap sur la place de l'hôtel de ville de Paris de 9h à 18h.

On vous attend nombreux, jeunes et moins jeunes, pour déferler dans Paris. Les inscriptions sont ouvertes !