Cela fait maintenant plus d’un mois que le Gouvernement a annoncé la mise en place d’une 4e année au DES de médecine générale, et que les Parlementaires enchaînent les propositions de mesures coercitives (conventionnement sélectif, consultations obligatoires en déserts médicaux, obligation d’installation dans un désert médical pendant une durée donnée, …).
Il est clair que ces mesures ont un impact délétère en poussant dans leurs retranchements des étudiants déjà à bout, épuisés par leurs études et le système de santé. Afin d’avoir des données chiffrées et d’appuyer les demandes des étudiants, l’ANEMF publie aujourd’hui son état des lieux sur le bien-être des étudiants et l’attractivité de la médecine générale.
Votre participation à toutes et tous est nécessaire pour montrer avec davantage de poids que leurs mesures sont délétères pour l’ensemble du système de santé : des médecins en mauvaise santé ne feront pas de bons soignants !
Retrouvez également le questionnaire en bio du compte insta et FaceBook. Cela prend 5-10 minutes pour le remplir et les réponses sont totalement anonymes. Les résultats seront communiqués la semaine prochaine.
Partagez en masse ! #CauchemarEnMédecine