Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hôpital des Nounours : 19ème édition !

Communiqué de Presse

 

Hôpital Des Nounours : Depuis 19 ans, les étudiants en médecine luttent contre l’angoisse des enfants face au monde hospitalier 

Mesdames, Messieurs,

C’est avec une grande fierté que cette année encore, l’ANEMF organise l’Hôpital Des Nounours grâce à ses associations locales.

L’Hôpital Des Nounours accueille chaque année plus de 10 000 enfants de 5 à 7 ans au sein des 35 facultés de médecine de France, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l’effet blouse blanche. Les enfants et leurs nounours malades sont accueillis par des bénévoles étudiants en santé, qu’ils soient en médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique, kinésithérapie, soins infirmiers, orthophonie…

Dans cet hôpital reproduit par les étudiants en médecine, les enfants accompagnent leurs nounours au sein d’un parcours de soin spécifique à la pathologie de leurs nounours, et rencontrent les différents professionnels de santé, prodiguant par l’occasion des messages de prévention et d’éducation à l’hygiène et à la santé.

L’ensemble de nos associations locales vous assure de leurs disponibilités pour cette nouvelle édition. Vous retrouverez leurs contacts dans le tableau ci-joint. Vous trouverez sur notre site internet des informations complémentaires sur ce projet : https://anemf.org/hopital-des-nounours/.

Nous espérons pouvoir compter sur votre relai afin de faire rayonner cette action

Chloé HARDT

Vice-Président chargée de la Lutte Contre les Discriminations
projetssolidaires@anemf.org

 

Yaël THOMAS

Président

presidence@anemf.org

06 50 38 64 94

 

LOGO HDN

Source photo de couverture : Hôpital des Nounours de Strasbourg par l’Association Amicale des Etudiants en Médecine de Strasbourg (AAEMS)

Cet Article t'as plu? N'hésite pas à le partager!

Sur Facebook
Sur Twitter

Nous contacter

Remplissez le formulaire en dessous pour nous envoyer un e-mail

Formulaire de contact