Project Fair

Chaque année, l’ANEMF organise 3 grands congrès accueillants plus de 300 étudiants en médecine de France : c’est l’occasion pour les congressistes de présenter un projet innovant au reste du réseau lors des Project Fair, des moments privilégiés leur permettant d’échanger, afin de faire rayonner leurs idées sur tout le territoire !

L’ANEMF, c’est avant tout un grand réseau d’associations locales, engagées dans bien des domaines! Parmi leurs actions, les projets solidaires demandent beaucoup d’implications de la part de ces étudiants et étudiantes engagés. Certains de ces projets sont coordonnés au national, comme l’Hôpital Des Nounours et le Défi Sang Limite ! Les associations locales sont également à l’initiative de bien d’autres projets qui font rayonner l’investissement des étudiants en médecine dans l’ensemble des causes qui leurs sont chères, comme la lutte contre les Violences Sexistes et Sexuelles, le Développement Durable, la sensibilisation au handicap, la Solidarité Internationale, la santé sexuelle, la santé mentale, la santé publique… Sous formes d’événements de sensibilisation, d’événements caritatifs, d’interventions au sein d’écoles ou d’hôpitaux… Les étudiants et étudiantes en médecine sont riches de leur expérience pour créer des projets toujours plus ambitieux ! 

 

les derniers gagnants de la Project Fair ayant eu lieu lors du WER 2022 sont les étudiants et étudiantes de l’association ADEMA d’Angers ! Vous pouvez découvrir leur projet ici :

L’ANEMF a réalisé un Guide des Projets Solidaires, regroupant de manière non exhaustive les projets innovants des associations locales :

Nous contacter

Remplissez le formulaire en dessous pour nous envoyer un e-mail

Formulaire de contact